(226) 25 37 37 50 - 51

CAMEG

QUE FAISONS-NOUS ?

Missions

AQUISITION
Acquérir des médicaments essentiels génériques, des consommables médicaux, du petit matériel médical, des réactifs de laboratoire et des intrants stratégiques de santé aux meilleures conditions .

DISPONIBILITE
Assurer la disponibilité des médicaments essentiels génériques, des consommables médicaux, du petit matériel médical, des réactifs de laboratoire et des intrants stratégiques de santé pour les établissements publics et privés, les communautaires, les Organisations non gouvernementales (ONG), et les Partenaires techniques et financiers (PTF).

CONTRIBUTION
Contribuer à l’opérationnalisation de la pharmacie centrale dans le cadre de la pharmacie hospitalière.
ACCESSIBILITE
Assurer l’accessibilité des médicaments essentiels génériques, des consommables médicaux, du petit matériel médical, des réactifs de laboratoire, et des intrants stratégiques de santé sur toute l’étendue du territoire burkinabè .

LIEN AVEC L'ETAT
Contribuer, en lien avec l’Etat, à la mise en place d’un système d’assurance qualité des médicaments essentiels génériques, des consommables médicaux, du petit matériel médical, des réactifs de laboratoire, et des intrants stratégiques de santé sur l’ensemble de la chaîne d’achat et de distribution.


ACTION DIRECTE
Entreprendre toute action directe ou indirecte liée à son objet.

Vision



Pour réussir sa planification stratégique, la CAMEG s’est dotée d’une vision : « Contribuer à faire de la ‘santé pour tous‘ une réalité au Burkina Faso et être reconnue en Afrique pour notre expertise et notre leadership comme, la centrale d’achat de référence à l’horizon 2025 »

Valeurs

Chaque collaborateur doit accomplir son travail en toute responsabilité de ses actions, être en mesure de les expliquer et d’en assumer les conséquences dans un climat de confiance réciproque avec la hiérarchie.
Chaque collaborateur doit accomplir son travail dans les délais impartis. Cela en faisant preuve d’initiative et de créativité dans l’exercice de ses fonctions.
Tout salarié de la CAMEG s’interdit directement ou indirectement de solliciter tout avantage personnel d’un fournisseur ou d’un client de quelque nature que ce soit : cadeaux, remises, ristournes, invitations, déplacements.
Les collaborateurs à l’interne sont soudés pour la cause commune. Vis-à-vis des malades, ils partagent la même communauté de destin: ils sont tributaires de la confiance que les malades manifestent à l’égard du médicament générique. Cette confiance oblige le personnel CAMEG à œuvrer à sauver des vies.
Chaque collaborateur donne le meilleur de lui-même, et fait preuve de persévérance.