(226) 25 37 37 50 - 51

A la Une

Renforcement de partenariat : la CAMEG au ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat

Ce lundi 22 février 2021, la Directrice générale de la CAMEG, Dr Anne Maryse K´haboré a été reçue en audience par le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat (MICA), M. Harouna Kaboré. Accompagnée de ses collaborateurs, la Directrice générale est venue s’entretenir avec le ministre sur les défis et perspectives de la CAMEG. Elle a saisi l’occasion pour féliciter le Ministre pour sa reconduction à la tête du ministère et recevoir ses conseils avisés.

Plusieurs sujets relatifs aux grands projets de la CAMEG étaient à l’ordre du jour des échanges. Du plan stratégique 2021-2025 au système de management de la qualité avec en ligne de mire, la certification ISO 9001 : 2015, en passant par les modalités possibles de soutien de la CAMEG à la production locale des intrants de santé, un tour d’horizon a permis aux deux partenaires de tracer ensemble le schéma d’une collaboration fructueuse en 2021.

Le Ministre Kaboré s’est dit disposé avec toute son équipe à accompagner la CAMEG dans l’accomplissement des missions qui lui ont été confiées, notamment rendre disponibles et accessibles les médicaments de qualité sur toute l’étendue du territoire national. Il a félicité les acteurs de la Centrale pour les réformes entreprises en vue de rendre l’institution plus performante, et aussi pour son rôle d’utilité publique, dument rempli durant les premières heures de la pandémie à COVID 19 en toute responsabilité.
Au sortir de cette audience, le MICA et la CAMEG ont réaffirmé leur détermination à œuvrer pour un accès effectif des populations aux médicaments de qualité partout au Burkina Faso. L’audience a pris fin sous le signe du raffermissement des relations entre la CAMEG et le MICA, partenaire clé de la nationale du générique au Burkina Faso.