𝐋𝐀 𝐂𝐀𝐌𝐄𝐆, 𝐄𝐍𝐂𝐎𝐑𝐄 𝐏𝐋𝐔𝐒 𝐏𝐑𝐎𝐂𝐇𝐄 𝐃𝐄 𝐒𝐄𝐒 𝐂𝐋𝐈𝐄𝐍𝐓𝐒 𝐇𝐎̂𝐏𝐈𝐓𝐀𝐔𝐗 !

Sous la présidence de Monsieur le Secrétaire général du Ministère de la santé, la CAMEG a organisé du 13 au 14 novembre 2024, un atelier de concertation avec les acteurs de la chaine financière des hôpitaux et les acteurs en charge de la gratuité des soins et de l’accès aux produits de santé.

Partenaires clés de la santé des populations, les hôpitaux représentent plus de 15 % du portefeuille client de la CAMEG. Ils sont également des acteurs en ligne de mire de la mise en œuvre de la gratuité des soins et de la pharmacie hospitalière. À cet effet, des relations plus étroites avec ces dits acteurs sont capitales pour une meilleure disponibilité des médicaments essentiels génériques.

Ouvert par le mot du Représentant du Secrétaire général du Ministère de la santé, 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐈𝐬𝐬𝐢𝐚𝐤𝐚 𝐎𝐔𝐄𝐃𝐑𝐀𝐎𝐆𝐎, cet atelier a permis de faire le point des créances par hôpital et des travaux en groupe restreint ont permis de lever les goulots d’étranglement et de prendre des engagements de part et d’autre pour plus d’efficience.

Les acteurs des hôpitaux ont félicité la CAMEG pour sa re-certification et salué les efforts d’amélioration de la disponibilité dans les zones à défis sécuritaires et des innovations introduites dans l’exécution des marchés depuis sa mutation en société d’État, notamment la délégation des signatures dans le traitement des conventions aux agences qui viennent alléger significativement les lourdeurs administratives.

Le Directeur général de la CAMEG, 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐄𝐫𝐢𝐜 𝐍. 𝐓𝐎𝐔𝐆𝐎𝐔𝐌𝐀, pour sa part n’a pas manqué de saluer les efforts des hôpitaux dans les relations avec la CAMEG en général et dans la gestion des créances en particulier.

L’atelier s’est conclu par des engagements pris par les différents acteurs, accompagnés de recommandations visant à améliorer la collaboration et à garantir des résultats plus efficaces.