𝐂𝐀𝐌𝐄𝐆 𝐄𝐓 𝐈𝐍𝐓𝐑𝐀𝐇𝐄𝐀𝐋𝐓𝐇 𝐈𝐍𝐓𝐄𝐑𝐍𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐀𝐋 : 𝐔𝐍 𝐏𝐀𝐑𝐓𝐄𝐍𝐀𝐑𝐈𝐀𝐓 𝐒𝐎𝐋𝐈𝐃𝐄 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐋𝐄𝐒 𝐂𝐈𝐍𝐐 𝐏𝐑𝐎𝐂𝐇𝐀𝐈𝐍𝐄𝐒 𝐀𝐍𝐍𝐄́𝐄𝐒 !
Ce mardi 11 juin 2024, la Centrale d'achat des médicaments essentiels génériques et de consommables médicaux (CAMEG) et IntraHealth International ont réaffirmé leur engagement à renforcer leur collaboration pour améliorer l'accès aux médicaments de qualité au Burkina Faso.
Le Directeur général de la CAMEG, Monsieur 𝐄𝐫𝐢𝐜 𝐍. 𝐓𝐎𝐔𝐆𝐎𝐔𝐌𝐀, accompagné de son équipe, la Directrice de l’exploitation et de la logistique, Dr 𝐇𝐚𝐨𝐮𝐚 𝐎𝐔𝐄𝐃𝐑𝐀𝐎𝐆𝐎 et de la Cheffe de zone commerciale, Dr 𝐒𝐚𝐛𝐢𝐧𝐞 𝐃𝐈𝐂𝐊𝐎 a reçu une délégation de IntraHealth International composée de Dr 𝐌𝐚𝐫𝐠𝐮𝐞𝐫𝐢𝐭𝐞 𝐍𝐃𝐎𝐔𝐑, Directrice pays, Dr 𝐂𝐡𝐞𝐢𝐜𝐤 𝐓𝐎𝐔𝐑𝐄, Directeur Afrique de l'Ouest, Dr 𝐊𝐚𝐭𝐡𝐫𝐲𝐧 𝐌𝐈𝐌𝐍𝐎, Conseiller technique, Dr 𝐈𝐬𝐚𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐁𝐈𝐂𝐀𝐁𝐀, Conseiller technique et Monsieur 𝐈𝐬𝐢𝐝𝐨𝐫𝐞 𝐒𝐈𝐍𝐊𝐎𝐌𝐃𝐎, Program Manager.
IntraHealth International, partenaire de longue date de la CAMEG, a tenu à féliciter Monsieur TOUGOUMA pour sa nomination à la tête de l'institution et à l'encourager dans sa mission de garantir l'accès aux médicaments essentiels de qualité aux populations.
Dans le cadre de l'élaboration de son plan stratégique, IntraHealth International a souhaité recueillir les perspectives et les défis de la CAMEG pour les cinq prochaines années.
Monsieur TOUGOUMA a salué cette démarche inclusive qui permettra à IntraHealth International de mieux comprendre les besoins et les attentes de la CAMEG. Il a ensuite présenté les différentes activités de la CAMEG, notamment l'achat, le stockage et la distribution des produits de santé, en soulignant son engagement à garantir la qualité des médicaments et à les rendre accessibles à tous les Burkinabè.
Parmi les défis majeurs auxquels la CAMEG est confrontée, Monsieur Eric N. TOUGOUMA a mentionné :
• Le renforcement de la disponibilité des produits de santé
• L'approvisionnement en médicaments dans les zones à défi sécuritaire
• Le renforcement des capacités de stockage
• Le renouvellement de la logistique roulante et de manutention
• Le renforcement du dispositif sécurité incendie des entrepôts de stockage
• La mise en place d'un système d'information fiable sur les niveaux de stocks au niveau national.
En dépit de ces défis, Monsieur Eric N. TOUGOUMA a réaffirmé la détermination de la CAMEG à remplir sa mission d'assurer l'accès aux médicaments essentiels de qualité pour tous les Burkinabè.
L'équipe d'IntraHealth International s'est dit très satisfaite de cette rencontre et a exprimé sa volonté de continuer à soutenir la CAMEG dans ses efforts pour améliorer la santé des populations burkinabè.
- Vues: 630