(226) 25 37 37 50 - 51

A la Une

Partage d’expériences : mission accomplie pour la CAMEG

« d’en apprendre sur les activités du processus Assurance Qualité, notamment la présélection des fournisseurs, la levée de la quarantaine, la gestion de la destruction des déchets pharmaceutiques, mais aussi, sur les activités de distribution des produits pharmaceutiques et de gestion des partenaires », a témoigné Dr Djamadar de l’OCOPHARMA.

La DG de la CAMEG a tenu à rappeler l’importance du partage d’expériences et la nécessité pour les Centrales sœurs de l’ACAME de capitaliser leurs efforts et de travailler en synergie pour le bien-être et la santé des populations. « Vous êtes ici chez vous ! N’hésitez surtout pas. Vous serez toujours les bienvenus et vos tuteurs restent à votre disposition pour tout support technique à distance », a conclu Dr K’haboré qui, en guise de souvenir de leur séjour à la CAMEG, leur a remis un présent symbolique.
Venus acquérir une expérience pratique auprès de la CAMEG en termes de démarche qualité, les pharmaciens stagiaires des Centrales sœurs des Comores (OCOPHARMA), de Djibouti (CAMME) et de la Mauritanie (CAMEC) ont témoigné leur gratitude à la DG de la Nationale des médicaments génériques du Burkina Faso, Dr Anne Maryse K’haboré et à son équipe, lors d’une séance de restitution de fin de stage ce vendredi 02 avril 2021.

Ainsi, Dr Malika Djamadar, Dr Neima Assouweh et Dr Brahim Saleh Ely Mahmoud ont tous apprécié positivement leur stage de 15 jours au sein du Service Assurance qualité pharmaceutique de la CAMEG. « L’excellent accueil qui nous a été fait tout au long de notre séjour, la qualité de l’accompagnement dont nous avons bénéficié et la disponibilité des différents acteurs nous ont touchés et nous ont réellement permis d’en apprendre beaucoup sur la démarche qualité de la CAMEG », a laissé entendre Dr Ely Mahmoud de la CAMEC.

Les échanges et les travaux pratiques, notamment au Département Assurance qualité (AQ) et à la Direction commerciale et marketing leur ont permis