(226) 25 37 37 50 - 51

A la Une

La CAMEG et le MINEFID consolident leur partenariat

Le Ministre de l’économie, des finances et du développement, M. Lassané Kaboré a reçu en audience, ce mardi 23 février 2021, la Directrice générale de la CAMEG, Dr Anne Maryse K´haboré, accompagnée de ses collaborateurs. La Directrice générale est allée s’entretenir avec le Ministre sur les défis et perspectives de son institution.
Semaine très chargée pour la Directrice générale de la CAMEG et marquée par des actions de renforcement du partenariat entre la CAMEG et plusieurs partenaires stratégiques. La démarche entre dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique 2021-2025 qui donne une place de choix à la communication et au rayonnement de la Nationale du médicament générique. En effet, après le ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat le lundi 22 février, une délégation conduite par la Directrice générale a eu un tête-à-tête avec le ministre de l’Economie, des finances et du développement. A l’entame des échanges, Dr Anne Maryse K’haboré a résumé au ministre, les points clés inscrits à l’ordre du jour. Le plan stratégique 2021-2025 et système de management de la qualité avec en ligne de mire, la certification ISO 9001 : 2015 étaient au menu des échanges.
Très attentif aux explications de la Directrice générale, le Ministre Kaboré et son équipe ont félicité la CAMEG pour les efforts qu’elle déploie pour la disponibilité et l’accessibilité des MEG de qualité, aux populations, malgré les contraintes liées aux créances publiques. Les deux parties ont échangé sur plusieurs mécanismes qui pourraient aboutir à la résorption des créances et empêcher leur reconstitution. Permettre à la CAMEG de jouer pleinement son rôle afin de contribuer à faire de la santé pour tous, une réalité au Burkina Faso, tel a été le leitmotiv de cette concertation. L’audience a pris fin sur une note de satisfaction des deux partenaires qui ont jeté les bases des stratégies à même de prendre en charge les préoccupations évoquées.