(226) 25 37 37 50 - 51

A la Une

La CAMEG aux côtés de la JCI Burkina

En reconnaissance au soutien de la CAMEG, la JCI Burkina a tenu à décerner à Dr Anne Maryse K'haboré le trophée "engagement des partenaires".

En rappel, la JCI Burkina est une association regroupant des jeunes de 18 à 40 ans désireux de s'impliquer dans la vie locale à travers des actions concrètes visant à améliorer la vie quotidienne des habitants et acteurs économiques. En soutenant cette initiative, la CAMEG prouve une fois de plus, sa volonté d'accompagner les initiatives des jeunes en faveur du développement du Burkina Faso.
Le samedi 09 janvier dernier, la CAMEG a pris part à la cérémonie officielle de la rentrée solennelle nationale 2021 de la Jeune chambre internationale (JCI), qui s'est tenue à la salle de conférence du ministère des Affaires étrangères. Lors de cette cérémonie à laquelle la Directrice générale de la Centrale, Dr Anne Maryse K'haboré, a été conviée en tant que présidente de l'événement, M. Ouèpéa Mikäel Wilfried Yaguibou a été installé comme président national pour l'année en cours.

Selon ce dernier, le choix du thème de son mandat "Soyons la référence" est une invite adressée personnellement à chaque membre de la JCI à être un modèle. Aussi, c'est tout naturellement que le choix a été portée sur la Directrice générale de la CAMEG qui, par la voix de son représentant, M. Seydou Coulibaly, Conseiller technique de l'Exploitation, a exhorté les membres JCI, au partage de leurs expériences multiples.

Dr K’haboré a qualifié de "sève nourricière d'une jeunesse consciente", les acteurs de la JCI qui se battent pour le développement socioéconomique du pays. « Vous devez saisir l'occasion de cette rentrée solennelle nationale, pour forger davantage en vous des esprits de bâtisseurs. Soyez des artisans d'une communauté saine, éduquée, formée et paisible pour relever les défis de notre pays. Cultivez toujours, comme vous savez si bien le faire, l'excellence et le goût du travail bien fait". A-t-elle dit.