(226) 25 37 37 50 - 51

A la Une

Gratuité des soins : la CAMEG félicitée

Le ministère de la Santé a décerné un certificat de satisfécit à la CAMEG pour avoir consenti des efforts dans la satisfaction des commandes des médicaments et des consommables médicaux des hôpitaux et des districts sanitaires au cours des années 2019 et 2020, malgré la crise de la Covid 19.
En effet, nonobstant la pandémie, l’indice global de satisfaction des commandes a atteint un niveau jamais égalé de 78%, prenant en compte particulièrement la sécurisation des produits cibles de la gratuité. Cette performance a pu être réalisée grâce au travail d’anticipation de la CAMEG sur les effets de la Covid 19.
Analysant la situation aux premières heures, la CAMEG avait élaboré et mis en œuvre un plan de résilience à la pandémie, en diversifiant ses sources d’approvisionnement. Ce qui a permis l’acquisition de quantités conséquentes d’intrants de santé.

La satisfaction et la reconnaissance des autorités sanitaires est une invite à redoubler d’efforts pour plus de succès dans la promotion de la santé des populations du Burkina Faso.

Honorée par cette distinction, l’équipe de la CAMEG réaffirme sa détermination à jouer pleinement sa partition pour le succès de la mesure de gratuité conformément à la politique sanitaire du Burkina Faso