(226) 25 37 37 50 - 51

A la Une

Don de sang à la CAMEG : Les génériqueurs offrent bien plus que du générique.

Il a soutenu que l’opération don de sang de ce matin est d’une importante capitale pour notre institution, la CAMEG. Elle s’inscrit dans une vision globale de la CAMEG qui est « la Santé pour tous !» a-t-il dit. Le succès de l’édition 2020 témoigne de la détermination du personnel à contribuer un tant soit peu à soulager des patients dans le besoin du sang.

Au total, 32 poches de sang ont été collectées à Ouagadougou, en attendant la suite de l’opération dans les agences commerciales de Bobo-dioulasso. Le Centre national de transfusion sanguine, la mutuelle des travailleurs de la CAMEG et l’union nationale des donneurs bénévoles du Burkina ont accompagné la CAMEG dans cette opération. En rappel, nous pouvons tous sauver des vies, il suffit d’un simple geste. Soyons donc généreux !
Le jeudi 12 novembre 2020, les agents de la CAMEG ont laissé parler à nouveau leur cœur en donnant de leur sang pour sauver des vies.

Organisée chaque année, l’opération don de sang fortement encouragée par la directrice générale Dr Anne Maryse K’haboré, entre en droite ligne des actions RSE de la CAMEG. Elle vise à contribuer à résorber le besoin crucial de sang dans les formations sanitaires et à sauver des vies. La CAMEG est donc engagée à manifester sa solidarité auprès de ceux qui ont besoin du liquide précieux. Cet engagement traduit la solidarité avec les patients, une des valeurs de l’institution.

M. Seydou Coulibaly Conseiller technique chargé de l’exploitation, représentant la directrice générale de la CAMEG, a invité les autres institutions à suivre les pas de la CAMEG en contribuant à résorber le manque de sang, surtout en cette période de forte demande.