(226) 25 37 37 50 - 51

A la Une

Le savoir-faire de la CAMEG : des médias internationaux en parlent.

Une quinzaine de journalistes internationaux ont rendu une visite de travail à la CAMEG le lundi 19 octobre 2020, au siège de la Centrale. Objectif : en savoir davantage sur la contribution de la CAMEG à la mise en œuvre de la mesure de gratuité au Burkina Faso. Conduite par le service d’information du gouvernement les professionnels des médias du Mali, du Niger, du Togo, du Bénin, du Ghana, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, ont rencontré les responsables de la CAMEG sous forme de point de presse animé principalement par la Directrice générale de la CAMEG, Dr Anne Maryse K’haboré. La Communication principale de la Directrice générale de la CAMEG a éclairé les lanternes des hommes de médias sur la CAMEG et ce qu’elle représente dans le système de santé au Burkina Faso.
L’historique, les missions, les reformes organisationnelles, la décentralisation, les innovations, les partenaires, le financement, les défis et perspectives sont entre autres points qui ont fait l’objet d’échanges avec les journalistes. La directrice générales a également expliqué la contribution de l’institution qu’elle dirige au succès de la mesure de gratuité des soins.
La séance de travail a pris fin avec la visite guidée des magasins. Plusieurs journalistes ont été émerveillés des performances de la CAMEG et de son mode actuel de fonctionnement. Ils ont témoigné de leur satisfaction de l’organisation du point de presse, et avoué avoir eu droit à une communication de belle facture.