(226) 25 37 37 50 - 51

A la Une

La CAMEG et ses fournisseurs en tandem pour une meilleure disponibilité des produits pharmaceutiques

Près d'une centaine de fournisseurs ont répondu à l'invitation de la CAMEG ce mercredi 14 octobre 2020. Au menu des échanges : les préoccupations communes et le renforcement du partenariat afin de rendre disponibles des médicaments de qualité aux populations.

Présidée par la Directrice générale de la CAMEG, Dr Anne Maryse K’haboré, la rencontre avait pour objectif de discuter avec les fournisseurs de médicaments de la CAMEG des défis actuels. Il s’est agi plus spécifiquement de mettre sur la table, les difficultés liées à la livraison des produits par les fournisseurs, le respect des engagements de part et d’autre, et de proposer des pistes de solutions pour poursuivre le partenariat dans les meilleures conditions.
Plusieurs recommandations ont été faites au cours de la rencontre en vue d’améliorer la collaboration entre la CAMEG et ses fournisseurs. Le renforcement de la communication avec les fournisseurs et le respect des engagements en terme d’échéance de règlement des dettes fournisseurs sont essentiellement les points d’amélioration indexés à la CAMEG. Quant aux fournisseurs, il leur a été demandé entres autres de livrer effectivement les produits commandés, d’améliorer leur mode de facturation, de respecter les délais de livraison. De part et d’autres des engagements ont été pris afin de renforcer le partenariat.

La CAMEG a également informé les fournisseurs de sa volonté de mettre en œuvre des accords-cadres basées sur des critères qui leur seront communiqués. Elle a en outre annoncé ses projets phares en cours, que sont la démarche qualité selon la norme ISO 9001 : 2015, pour une certification à l’orée 2021 et l’élaboration de son plan stratégique 2021 -2025.
Dans cette dynamique, la CAMEG met tout en œuvre pour satisfaire aux exigences et aux attentes des parties intéressées dont les fournisseurs et les populations. La concertation avec les fournisseurs procède d’une volonté de la direction générale de la CAMEG, de renforcer la communication avec eux en vue d’identifier constamment les goulots d’étranglements et d’y remédier à temps.

La rencontre s’est déroulée dans un climat convivial et sincère dans l’exposition des difficultés. Venus de toute les horizons, les fournisseurs ont, au sortir des échanges, affirmé leur satisfaction et réaffirmé leur disponibilité à accompagner la CAMEG dans la réussite de sa mission. La Directrice générale de la CAMEG Dr Anne Maryse K’haboré a montré toute sa disponibilité et celle de son staff à poursuivre les échanges en B to B avec les fournisseurs qui le souhaitent.
Galerie