(226) 25 37 37 50 - 51

A la Une

LUTTE CONTRE LE COVID-19 : GESTE FORT ET SOLIDAIRE D’UN PARTENAIRE DE LA CAMEG, SYS AID GROUP

Dans la matinée du 05 mai 2020, la CAMEG a reçu la visite surprise de l’un de ses partenaires, Sys aid group, venu témoigner à la Nationale des médicaments sa solidarité en cette période particulièrement difficile. M. Bationo Alexandre, Directeur commercial et marketing qui a conduit la délégation du groupe, a remis à la Centrale, un lot de 2 000 masques en guise d’accompagnement aux efforts déployés par la CAMEG dans la lutte contre le COVID-19. « La situation difficile que nous traversons en ce moment nous impose de prendre des responsabilités, qu’elles soient professionnelles ou sociales, vis-à-vis de nos partenaires. C’est dans cette dynamique sociale que nous sommes là ce matin. Au nom du PDG de Sys aid group, nous offrons 2000 masques médicaux à usage unique à la CAMEG, pour vous témoigner tout notre soutien et vous dire qu’on est avec vous. C’est ensemble qu’on va réussir à surmonter cette pandémie » ? a-t-il fait savoir.

Le pharmacien responsable de la CAMEG, Dr Koudougou Joachim, représentant la Directrice générale, a salué ce don qu’il a qualifié de gage de partenariat. « Au nom de madame la Directrice générale de la CAMEG, et de l’ensemble du personnel, je voudrais vous exprimer notre gratitude et notre reconnaissance pour cet important geste. Outre la lutte contre cette pandémie que nous menons, nous nous devons également d’assurer la protection du personnel. Dans ce cadre, nous avons un plan de riposte à l’interne piloté par un comité dont les membres sont ici représentés. Ensemble, ils mènent un ensemble d’actions et mettent en place des mesures de protection qui nécessitent entre autre ce type de matériel. » C’est donc vous dire combien ce matériel sera utile pour la protection du personnel de la CAMEG ». Il ne fait aucun doute que ce geste spontané et inattendu vient à point nommé et permettra de renforcer la protection du personnel de la CAMEG.

Dr Koudougou a en outre fait une brève présentation du plan de riposte interne de la CAMEG contre le COVID-19 pour la protection de ses agents qui travaillent jour et nuit, pour approvisionner en intrants toutes les structures de santé du Burkina Faso et de la contribution de la nationale des médicaments génériques à la lutte contre la maladie à Coronavirus au niveau national.

Galerie