(226) 25 37 37 50 - 51

A la Une

Malaria Consortium à la CAMEG : une visite qui consolide la collaboration

Le lundi 19 août 2019, la CAMEG a reçu dans ses locaux une forte délégation de son partenaire Malaria Consortium. Pour Mme Johanna Stenstrom Johansson, directrice pays de Malaria Consortium : « cette mission avec notre partenaire Give Well doit lui permettre d’en apprendre plus sur la gestion, par Malaria Consortium, de la CPS au Burkina Faso. C’est également une occasion pour notre ONG de toucher du doigt, les réalités du terrain de la gestion des intrants par nos partenaires, notamment la CAMEG». Le décor ayant ainsi été planté, une brève présentation sur la Nationale des médicaments a été faite aux hôtes qui se sont montrés particulièrement intéressés par le stockage et la distribution des intrants des programmes.

Ainsi M. James Snouden (Give Well) a-t-il voulu savoir si la CAMEG assurait l’approvisionnement, le stockage et la distribution pour tous ses partenaires. Dr Tompoudi Thierry, Directeur des Approvisionnements pharmaceutiques, représentant la Directrice générale, s’est voulu rassurant «la CAMEG assure le stockage et la distribution pour l’ensemble des partenaires. Elle effectue les achats pour l’Etat et la demande des partenaires».

A la suite d’échanges fructueux, les hôtes du jour ont visité le magasin des produits des programmes en compagnie du Dr Tompoudi Thierry, Directeur des Approvisionnements pharmaceutiques, de Dr Koudougou Joachim, Pharmacien responsable et Chef de département Management qualité, sécurité et environnement et Dr Ouattara T. Pierre, Directeur commercial et marketing par intérim. Lors de cette visite guidée également, des réponses ont été apportées, notamment sur le système de monitoring de la température des magasins. Pour M. Charles Nelson, Directeur général de Malaria Consortium, « la CAMEG est à féliciter pour son professionnalisme et son organisation. Il est évident qu’elle joue un rôle important dans le système de Santé du Burkina Faso».

En rappel, le partenariat qui lie la CAMEG et Malaria Consortium date de 2016.

Les hôtes du jour dans les rayons des entrepôts de la Centrale

Un intérêt particulier porté sur les produits financés par Malaria Consortium

La traditionnelle photo de famille à l’issue de la visite