(226) 25 37 37 50 - 51

A la Une

USAID-CAMEG: un bel exemple de partenariat gagnant-gagnant

Une délégation de l’USAID a visité le site CAMEG de Tengandogo ce mercredi 31 juillet 2019. Composée de M. Parfait Nyuito Edah, Mme Irène Ngenda de USAID/Burkina Faso et de Peterson Camilla Conseillère Communication et reporting à PMI/USAID/Washington, l'équipe est venue faire le suivi de l’entreposage des produits pharmaceutiques par la CAMEG et de l’appui de l’USAID à la Centrale, dans le cadre des activités du programme PSM-USAID.
La visite a permis aux hôtes de faire le tour des magasins quarantaine et de l’agence commerciale de OUAGA I. A l’issue de la visite, Mme Peterson a affirmé qu’elle veut également constater les « success-stories » et les bonnes pratiques réussies en partenariat avec l’USAID. En la matière, la délégation a retenu que la CAMEG est un modèle de succès parmi les cibles de leur programme et ce succès mérite d’être transcrit à travers leur système de repporting dont Mme
Peterson en est la responsable. Des responsables de la CAMEG ont accueilli la délégation de l’USAID et répondu aux questions des visiteurs tout au long de la séance de travail. Dr Rèma Ramdé Directeur commercial et markéting, Dr Haoua Ouédraogo Directrice de l’exploitation et de la logistique, M. Seydou Coulibaly Conseiller technique chargé de l’exploitation, Dr Oumarou Zerbo Conseiller technique chargé des affaires pharmaceutiques et M. Mikaïllou Kéré de la communication ont salué l’initiative de leurs hôtes et transmis les remerciements de la Directrice générale de la CAMEG au partenaire américain dont l’appui à la CAMEG et le suivi rapproché des activités avec la Centrale le place parmi les plus réguliers et les plus fréquents sur le terrain.