(226) 25 37 37 50 - 51

A la Une

Promotion de la santé inclusive :la CAMEG aux côtés du CSPS Saint Bernard de Bobo-Dioulasso

Le samedi 17 novembre 2018 restera gravé dans la mémoire des pensionnaires du CSPS Saint Bernard et les populations du quartier Bindougousso de Bobo-Dioulasso. Et pour cause, l’inauguration du Centre privé de promotion sanitaire St Bernard ouvrait officiellement ses portes ce jour, au public.

Anne Maryse K'haboré, Directrice générale de la CAMEG, en présence du Directeur régional de la Santé des Hauts Bassins, Dr Seydou Ouattara la santé. Au programme de l'événement, un office religieux, du discours, des cadeaux et des cadeaux, et une visite guidée des lieux. Tour to tour, les intervenants ont rendu hommage aux sœurs religieuses qui administrent le CSPS Saint-Bernard, pour que leurs actions sociales soient réduites. Anne Maryse K'haboré a pris la parole, félicitait et encourageait les promoteurs du Centre et promis d'accompagner leur présence. Selon elle, les objectifs de la CSPS Saint-Bernard «vont en droite ligne avec ceux de la CAMEG, qui travaillent de concert avec l'ensemble de leurs partenaires et font de la santé pour tous, une réalité au Burkina Faso». 

C'est pourquoi elle n'a pas «hésité un seul instant à marquer son accord pour être marraine de cette cérémonie». Directrice générale de la CAMEG, au moins 400 000 F CFA, au profit des enfants qui passaient de la CSPS Saint-Bernard. Elle a également appelé la solidarité entre hommes et femmes. «La construction d'un pays de santé pour tous, c'est-à-dire sans exception dans une solidarité agissante», à la fin, tout en réaffirmant la détermination de la CAMEG à accompagner toutes les initiatives entrant dans le cadre de la promotion de la santé des populations au Burkina Faso. .. La responsable de la CSPS Saint-Bernard, Sœur Phénomène MIKANGENZI Maman, merci! St Bernard »a déclaré Sœur Philomène très émue. DG K'haboré accompagne ses collaborateurs et leurs responsables par le Centre, une autorité de surveillance, notamment le dispensaire, le dépôt pharmaceutique, la maternité, le centre de jour, avant de prendre du centre.