(226) 25 37 37 50 - 51

A la Une

La CAMEG et la FBF signe une convention de partenariat
La CAMEG et la Fédération burkinabè de football ont signé une convention de partenariat le jeudi 19 mars 2015 au siège de la Fédération. C’est le Directeur général de la CAMEG, Dr Jean Chrysostome Kadéba et le Président de la FBF, Colonel Sita Sangaré qui ont matérialisé l’acte, entourés de leurs proches collaborateurs et devant un parterre de journalistes sportifs. Cet acte officiel scelle pour la deuxième fois la collaboration entre les deux structures qui entendent toutes travailler de concert pour la promotion de la santé et du football.

Débuté en 2014, le partenariat gagnant-gagnant entre les deux structures prévoit un accompagnement financier et matériel de la CAMEG à la FBF, qui en retour devrait garantir la visibilité et la promotion de l’image de marque de la CAMEG. Dans son allocution le Directeur général de la CAMEG a justifié ce partenariat en ces termes : « l’engagement de notre institution auprès de la Fédération Burkinabè de football, en faveur de la promotion du Football national est un prolongement naturel des missions qui sont celles de la CAMEG. En effet, la CAMEG poursuit le but ultime de contribuer activement à assurer, avec son Ministère de tutelle, la santé pour tous les Burkinabè. Quand on connait le lien ombilical entre la santé et le sport, l’on comprend aisément l’option de la centrale, d’accompagner le sport roi au Burkina Faso ».

Il a ajouté que dans un contexte où les clubs ont des difficultés budgétaires, il est important qu’ils soient soutenus par des partenaires. Et c’est pourquoi, la CAMEG a répondu sans hésiter à l’appel de la Fédération Burkinabè de football, dans le cadre de la signature d’une convention de partenariat gagnant-gagnant.

La première convention de 10 millions de FCFA signée en fin 2014 a permis à la CAMEG, à travers la Fédération, de doter les clubs de première et deuxième division en valises médicales, accompagnés de gadgets utilitaires de publicité (survêtements, chasubles, polos, caquettes).
La deuxième convention dont la signature est intervenue ce jour 19 mars 2015 est également de 10 millions de franc CFA. Elle permettra entre autres, selon la planification de la fédération, de prendre en compte le football féminin dans la dotation des valises médicales, de renouveler les kits médicaux pour l’ensemble des clubs. La présente convention rendra aussi possible l’organisation d’un séminaire en médecine du sport au profit des acteurs du football national.

Le président de la Fédération quant à lui, a remercié la CAMEG et affirmé qu’à chaque fois que sa structure a un partenaire qui décide de l’accompagner parmi les acteurs économiques qu’elle démarche, c’est un pas de plus vers l’atteinte des objectifs de la fédération.