(226) 25 37 37 50 - 51

A la Une

La CAMEG soutient les activités des étudiants en pharmacie et en médecine
Le Directeur général de la CAMEG Dr Jean Chrysotôme Kadéba a été sollicité par le Club des étudiants en pharmacie et l’Association des étudiants en médecine pour parrainer les journées portes ouvertes de l’UFR SDS de l’Université de Ouagadougou. Accompagné du Directeur Ventes et markéting Dr Damien Koussoubé et du Chef de Département communication et relations publiques M. Mikaïllou Kéré, Dr Kadéba a prononcé un discours fort applaudi par les étudiants dont voici la teneur : "C’est un honneur pour moi ce matin, de prendre la parole à l’occasion de cette ouverture officielle des journées de l’Etudiant en Pharmacie associée cette année à l’ouverture officielle de la première édition des Journées Portes Ouvertes de l’UFR/SDS. Je voudrais vous traduire ma joie d’être ici aux cotés des responsables de l’UFR/SDS et aux côtés de mes jeunes frères étudiants, pour le lancement de leurs activités scientifiques et culturelles autour du thème : « Rôle et Place du Pharmacien dans l’accessibilité et la disponibilité des produits pharmaceutiques au BURKINA FASO »

Ma joie est d’autant plus grande que la présente édition des journées de l’Etudiant en Pharmacie pour laquelle ma personne a été choisie comme parrain, touche directement la question de l’accessibilité et de la disponibilité des produits pharmaceutiques au Burkina Faso. Je puis vous rassurer que la CAMEG s’inscrit dans cette vision et ne ménage aucun effort pour assurer cette noble mission.

Je vous remercie pour cette marque d’estime pour la nationale des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux et pour l’ensemble de ses acteurs. La CAMEG, premier grossiste approvisionnant toute l’étendue du territoire national en MEG se donnera toujours les moyens de remplir ses missions. Nous sommes déterminés, en tant qu’outil de la politique sanitaire national, de contribuer significativement à l’amélioration de l’état de santé de nos populations au Burkina Faso.

En effet, depuis longtemps la CAMEG dont j’assure la direction générale est un partenaire avéré du CEPHARM. Nous avons très tôt compris les objectifs du CEPHARM et la détermination des étudiants à poser des actes de haute responsabilité pour eux-mêmes et pour les générations futures ; toutes choses qui m’ont emmené à accepter sans hésiter de parrainer cette activité.

Honorables invités, Mesdames et messieurs

Le thème des journées de l’Etudiant en Pharmacie m’intéresse particulièrement car je suis dans le domaine et j’avoue en effet que c’est un défis perpétuel pour nous pharmaciens qui avons l’entière responsabilité de garantir la qualité du médicament, d’assurer son accéssibilité et sa disponibilité permanente à travers tout le Burkina Faso. Cette responsabilité est d’autant plus pesante que la moindre rupture en médicament entrave la prise en charge de certaines pathologies dont les complications extrêmes endeuillent nos familles.

Chers étudiants, Chers filleuls

Vous faites bien de vous intéresser déjà à ce défi qui vous attend. Cela traduit le sérieux avec lequel vous prenez votre formation et capitaliserez vos acquis pour assurer de façon efficiente les responsabilités qui seront bientôt les vôtres.

Par ailleurs, je voudrais ici vous encourager à renforcer vos liens de collaboration avec vos confrères de la sous-région ouest-africaine, dans le cadre de la Fédération des Etudiants en Pharmacie de l’Afrique de l’Ouest dont vous êtes membre fondateur. Les défis de la santé devenant de plus en plus complexes et requérant plus de moyens financiers et humains, c’est dans la coopération régionale et la mutualisation de nos forces que beaucoup de préoccupations trouveront solution.

Ainsi donc je vous exhorte à travailler de façon à représenter honorablement la section pharmacie de l’UFR/SDS de l’Université de Ouagadougou et partant, tout le Burkina Faso.

Avant de clore mes propos, je voudrais adresser mes sincères remerciements aux plus hautes autorités de cette université, à nos chers maitres pour ce qu’ils m’ont permis d’être aujourd’hui et pour ce qu’ils continuent de transmettre à nos chers petits frères.

Sur ces mots, je souhaite plein succès à cette édition des Journées de l’Etudiant en Pharmacie que je déclare ouverte Je vous remercie de votre attention aimable.3"

Plus tard dans la soirée l’équipe de la CAMEG est revenue s’entretenir avec les étudiants sur le thème de la stratégie de la CAMEG dans l’accessibilité des MEG de qualité. C’est Dr Damien Koussoubé qui a présenté la communication. Le Directeur financier et comptable Marc Arthur Ouédraogo et le Chef de département Assurance qualité de la CAMEG Dr Emmanuel Sawadogo ont rejoint l’équipe CAMEG l’après midi.

La participation de la CAMEG s’est poursuivie avec l’animation d’un stand CAMEG le samedi 4 juillet 2015 par Dr Mohamed Mohamoud Ould M. Chef de l’agence commerciale Ouaga I et M. Rachid Soura, chargé du markéting et de la veille concurrentielle.