(226) 25 37 37 50 - 51

A la Une

La CAMEG soutient l’équipe championne du Burkina
Le partenariat entre la CAMEG et l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) a donné des résultats fort appréciables cette saison sportive. L’EFO a en effet été sacrée équipe championne du Burkina Faso, en remportant le championnat national de première division. Le titre a été acquis face à l’USO (1-0) au stade municipal de Ouagadougou à l’issue de la 30e et dernière journée du championnat, le 27 juillet 2014. La Reine des Stades a ainsi retrouvé sa couronne perdue depuis 2008. Une reconquête rendue possible grâce au soutien de plusieurs partenaires dont la Nationale des médicaments génériques qui accompagne le Club bleu et blanc de la capitale depuis plusieurs années.

La seule fausse note de la saison a été sa défaite face au Racing Club de Bobo-Dioulasso lors de la finale de l’édition 2014 de la Coupe du Faso, jouée au stade Sangoulé Lamizana le 5 août 2014.

L’EFO se prépare actuellement à aller en campagne africaine dans le cadre de la League des champions du continent. A ce niveau de la compétition où elle doit défendre les couleurs nationales face aux grands clubs africains rompus à l’exercice, l’EFO devrait affuter dès à présent ses stratégies. Elle aura également besoin du soutien de tout le pays. La CAMEG demeure un des plus importants partenaires du club et voudrait croire aux chances de son filleul.

Courage et bonne chance donc à l’EFO.