(226) 25 37 37 50 - 51

A la Une

La CAMEG échange avec le SYNTSHA

Une délégation de la CAMEG, conduite par le directeur général Dr Charlemagne Gnoula a rendu visite au Syndicat des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA) le mardi 8 août 2017 au siège du mouvement syndical. Accompagné de ses proches collaborateurs, Dr Gnoula a été accueilli au siège du SYNTSHA, par le secrétaire général de Monsieur Pissyamba Ouédraogo.
The Training of the General of the United States of the United States of the United States of America of the United States of America of the United States of America. initiatives urgentes prises en charge en attente immédiate, médicaments, perspectives, etc. La CAMEG est aussi le meilleur choix possible pour sensibiliser les acteurs de la santé à la santé. des soins. Selon Dr Gnoula, ses partenaires sociaux et SYNTSHA, poursuivent l'objectif même de permettre aux populations de ne pas manquer du médicament de qualité, accessible financièrement et géographiquement.
A cette occasion, la CAMEG a fait un exposé sur la disponibilité des médicaments pendant ces trois derniers mois de l'année 2017 et sur les éléments du plan d'urgence pour la remise à niveau des stocks. Une situation qui fait ressortir une amélioration de la satisfaction des produits pharmaceutiques exprimés par les patients, et de bonnes perspectives.

Le SG du SYNTSHA a salué l’initiative de la CAMEG, consistant à communiquer à bâton rompu sur la question de la disponibilité des médicaments avec les partenaires sociaux. M. Pissyamba Ouédraogo a souhaité que la CAMEG informe régulièrement sur les ruptures en cours ou à venir. Il pense que le rôle de la CAMEG dans le système de santé est capital. « Il est impensable d’imaginer le système de santé sans la CAMEG. [...] Nous n’avons jamais douté de l’expertise de la CAMEG à être à la hauteur des attentes des populations. Il faut seulement laisser la structure travailler ». A affirmé le leader syndical.
La question du statut de la CAMEG a été abordée par les participants lors de cette rencontre. Les travaux se sont déroulés dans une très bonne ambiance et ont pris fin sur une note de compréhension et de satisfaction des deux partenaires.
Galerie