(226) 25 37 37 50 - 51

A la Une

Des étudiants de l’institut Cerco Burkina en travaux pratiques à la CAMEG

Le lundi 18 avril 2013 a marqué la visite des étudiants de l’Institut CERCO BURKINA à la CAMEG. Accompagnés par un de leurs enseignants, M. Moussa Ouédraogo, ingénieur en logistique, les étudiants au nombre d’une vingtaine, sont venus avec pour objectif principal de visiter les magasins, et d’avoir une idée sur les processus d’approvisionnement, de stockage, de distribution des produits. Comme à l’accoutumée, il a d’abord été question de mettre les étudiants dans le bain en leur faisant une présentation brève et rapide de la CAMEG avant de prendre la direction des magasins.
A ce niveau, les responsables de la Centrale ont pu montrer du doigt et cela, détail par détail, le type de construction des magasins, les procédures de rangement des produits pharmaceutiques, les outils de manutention pour ainsi répondre aux attentes des visiteurs.

Il est à remarquer que lors de l’entretien, un point tel que les conditions de sécurité dans les magasins a intéressé les étudiants et il est revenu à Dr Tompougdi, chargé de la logistique, de les rassurer par rapport à toutes les mesures prises en ce qui concerne le volet sécurité. Il a cité entre autres exemples, les caméras de surveillance placées dans les magasins et les alertes incendie dont disposent les entrepôts, qui permettent de signaler rapidement les cas de danger de toute sorte, afin de prendre des mesures adéquates pour y remédier. Par ailleurs, la question de la gestion des péremptions des médicaments a été posée par les visiteurs.