(226) 25 37 37 50 - 51

A la Une

Des cadres de la CAMEG renforcent leur capacité en management des équipes de travail

Des cadres de la CAMEG étaient en formation à Loumbila le 29 juillet et à Pabré le 5 août 2017. En effet, un premier groupe des directeurs et chefs de département s’est retiré à Loumbila pour se familiariser avec le management des équipes de travail autour du thème « Le management motivationnel et la mobilisation opérationnelle des équipes de travail », sous la conduite du cabinet TRALASSI. La formation a été poursuivie la semaine suivante à Pabré avec le deuxième groupe composé des chefs de service.
Sur les deux sites, les participants ont été abreuvés à la source du Cabinet TRALASSI sur tous les contours du management et de la motivation des équipes dans le cadre des défis à relever à la CAMEG. Les types de management, le leadership, la motivation et la mobilisation des acteurs du travail… tout a été passé en revue lors des deux formations pour permettre aux participants d’améliorer et de consolider les pratiques dans leur gestion des équipes au niveau des directions, des départements et des agences commerciales de la CAMEG.
La formation entre dans le cadre d’une dynamique générale de renforcement des capacités du personnel, qui occupe une place de choix dans les priorités de la Direction générale. En effet, la Centrale place les ressources humaines au centre du développement de son activité.
Cet exercice de renforcement de capacités se situe également dans un contexte où l’environnement concurrentiel dans le domaine du médicament devient de plus en plus complexe, avec des approches agressives.

Aussi, la situation de crise à laquelle la CAMEG a été confrontée, appelle à une bonne maîtrise de la gestion des équipes de travail et leur motivation.
C’est pourquoi, le Directeurs général de la CAMEG, Dr Charlemagne Gnoula, a invité les participants, à aller à cette école du « management motivationnel et la mobilisation opérationnelle des équipes de travail » et à y mettre tout le sérieux pour s’outiller efficacement au sortir de la formation. L’objectif étant d’armer convenablement les cadres à bâtir avec l’ensemble du personnel un vrai « esprit d’entreprise ».
Participants et formateur ont fait l’option d’une méthodologie participative et interactive pour mieux gérer le partage des connaissances durant la formation.