Dans le cadre des partages d’expériences en matière de gestion des Médicaments ARV et produits connexes dans la lutte contre le VIH/SIDA, Dr POUSSOUMANDJI-OUINGA Patrick, Responsable Suivi évaluation du Projet UCM/CNLS de la République Centrafricaine a effectué un stage de deux semaines (du 23 octobre au 6 novembre 2009). à la CAMEG. En effet depuis 1999, la CAMEG a pu construire un modèle d’organisation de la gestion des ARV (approvisionnement, distribution, collectes des données) dans le cadre des programmes de prise en charge des PV-VIH/SIDA financés par le Fonds Mondial, la Banque Mondial, la BAD… Avec un système d’information et de gestion logistique performant, soutenu par des outils de gestion informatisée (Logiciel spécifique), Le modèle CAMEG est une référence dans la sous région et chaque année des stagiaires arrivent de plusieurs pays à travers l’Afrique pour s’en inspirer. Les objectifs suivants sont visés aux cours de ces stages : 1. Comprendre le modèle National de collecte et de gestion de l’information notamment entre les structures de prise en charge des PV-VIH, le CMLS/santé (Ministère de la santé), Le SP/CNL-IST et la CAMEG. 2. Comprendre le rôle d’une Centrale dans la gestion des ARV 3. Construire une base de données pour la gestion de l’information. 4. Assurer une maitrise du système d’information. 5. Maitriser la quantification pour mieux assurer les approvisionnements. 6. Planifier et suivre la distribution des ARV et produits connexes VIH assurance qualité, gestion des stocks, maitrise des ruptures, suivi des nouvelles inclusions des malades.
Dans le cadre des partages d’expériences en matière de gestion des Médicaments ARV et produits connexes dans la lutte contre le VIH/SIDA, Dr POUSSOUMANDJI-OUINGA Patrick, Responsable Suivi évaluation du Projet UCM/CNLS de la République Centrafricaine a effectué un stage de deux semaines (du 23 octobre au 6 novembre 2009). à la CAMEG. En effet depuis 1999, la CAMEG a pu construire un modèle d’organisation de la gestion des ARV (approvisionnement, distribution, collectes des données) dans le cadre des programmes de prise en charge des PV-VIH/SIDA financés par le Fonds Mondial, la Banque Mondial, la BAD…
Avec un système d’information et de gestion logistique performant, soutenu par des outils de gestion informatisée (Logiciel spécifique), Le modèle CAMEG est une référence dans la sous région et chaque année des stagiaires arrivent de plusieurs pays à travers l’Afrique pour s’en inspirer. Les objectifs suivants sont visés aux cours de ces stages : 1. Comprendre le modèle National de collecte et de gestion de l’information notamment entre les structures de prise en charge des PV-VIH, le CMLS/santé (Ministère de la santé), Le SP/CNL-IST et la CAMEG. 2. Comprendre le rôle d’une Centrale dans la gestion des ARV 3. Construire une base de données pour la gestion de l’information. 4. Assurer une maitrise du système d’information. 5. Maitriser la quantification pour mieux assurer les approvisionnements. 6. Planifier et suivre la distribution des ARV et produits connexes VIH assurance qualité, gestion des stocks, maitrise des ruptures, suivi des nouvelles inclusions des malades.
Le Directeur Régional de l’OMS pour l’Afrique, Dr. Luis Gomes SAMBO visite la CAMEG ce mardi 22 juin 2010 dans la matinée.
L’Agence commerciale de la CAMEG de Dédougou a été inaugurée le samedi 29 mai 2010 dernier par son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement. Il avait à ses côtés, des membres du Gouvernement, l’épouse du Président de l’Assemblée Nationale, le Directeur Général de la CAMEG et plusieurs autres invités de marque.
Une délégation de la Pharmacie de la Santé Publique de Côte d’Ivoire (PSP-CI) effectue une visite de travail à partir du lundi 08 février 2010 à la CAMEG. L’objectif de la visite est de s’inspirer du modèle de la politique de décentralisation de la CAMEG.
Le Secrétaire d’Etat français à la prospective et au développement de l’économie numérique, Mme Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, à la tête d’une forte délégation, visite la CAMEG le lundi 14 décembre 2009 à 15h30
La CAMEG a obtenu le Prix entreupreunarial “THE BIZZ AWARDS 2009”, prix qui lui est décerné en raison de son “Excellence dans le management“. La Cérémonie de remise du “THE BIZZ AWARDS 2009” aux entreprises gagnantes à l’instar de la CAMEG, a eu lieu dans le cadre de la convention d´Affaires tenue le 13 et le 14 août 2009, a l´hôtel Méridien Président de la ville de Dakar au Sénégal.
Les médicaments génériques : efficaces et économiques.
CAMEG, nous contribuons à la lutte contre la pauvreté au Burkina Faso.
Nos partenaires
- Ministère de la Santé - OMS - ACAME
- Ministère de la Santé - OMS
- ACAME
Siège Social ZAD 01 BP 4877 – Ouagadougou 01 Tel: 50 37 37 50 à 54 Fax: 50 37 37 57 E-mail: cameg@cameg.bf
Agence Commerciale de Ouagadougou I 01 BP 4877 – Ouagadougou 01 Tel: 50 31 85 25/50 33 34 19 ou 21 Fax: 50 33 52 57 E-mail: aco1@cameg.com
Agence Commerciale de Ouagadougou II 01 BP 4877 – Ouagadougou 01 Tel: 50 33 19 21/50 46 30 24 Fax: 50 33 52 57 E-mail: aco2@cameg.com
Agence Commerciale de Bobo Dioulasso 01 BP 377 – Bobo Dioulasso 01 Tel: 20 98 45 40/20 98 44 04 Fax: 20 98 46 95 E-mail: acb@cameg.com
Agence Commerciale de Fada N’Gourma 01 BP 172 Fada N’gourma 01 Tel: 40 77 06 16 Fax: 40 77 06 17 E-mail: acf@cameg.com
Agence Commerciale de Ouahigouya 01 BP 4877 – Ouagadougou 01 Tel: 40 55 31 64 à 67 Fax: 40 55 31 68 E-mail: acohg@cameg.com